Contact Info
open
Home / weblizar-portfolio / Dans l’œil de la Moucherolle !!!

Dans l'œil de la Grande Moucherolle

La Grande Moucherolle (2 284 mètres) est le deuxième sommet du massif du Vercors par son altitude. La Petite Moucherolle(2 156 mètres), légèrement plus au sud, est séparée de celle-ci par le col des Moucherolles.

L'ensemble des Moucherolles, c’est-à-dire la ligne de sommets entre le Pas de l'Œille et le Pas de la Balme, est également constitué à l'est de la Grande Moucherolle par les Deux-Sœurs (appelées Sophie (2 162 mètres) et Agathe (2 193 mètres), et séparées par le col des Deux-Sœurs) qui s'avancent au-dessus de la vallée du Drac, ainsi que par les Rochers des Jaux (2 062 mètres) au nord.

Ces deux montagnes sont parfaitement visibles du centre de Villard-de-Lans, notamment depuis le porche de l'église du village.

De nombreux sentiers, dont le GR 91, partent du site des Glovettes et de la station de Villard Cote 2000, permettant d'accéder au sommet des deux Moucherolles. Une télécabine permet aux familles et aux personnes moins sportives d'atteindre le sommet des montagnes. L'hiver, les pentes des Moucherolles abritent la majeure partie du domaine skiable de Villard-de-Lans Corrençon-en-Vercors.


Projet
Date 2015 Categories 360° visites virtuellesTourisme Auteur sorin-associes Style Visite virtuelle Client Dans l'oeil de la Grande Moucherolle
Visitez